Généralement, l’annonce Google Ads, ou l’ancien Adwords, est une annonce publicitaire qui s’affiche sur un site partenaire ou sur un une page de résultats de Google dans le cadre du programme Adsense. En effet, les annonces de la plateforme Google Ads s’affichent parfois au-dessus des résultats naturels sur le moteur de recherche Google. Une annonce Google Ads appartient ainsi à la communauté publicitaire des liens commerciaux, et est créée par un certain annonceur. Mais à quoi sert une annonce Google Ads ?
Accroître la notoriété de son site web
Le but de l’accroissement de cette notoriété est donc de rendre plus visible le site web d’une entreprise donnée sur les différents moteurs de recherche. Il s’agit ici de générer plus de prospects sur les moteurs de recherche, comme le grand navigateur Google par exemple. De ce fait, il faudrait être présent en tête de liste des résultats de recherche sur le navigateur web, et aussi être présent sur les mots clés les plus souvent tapés par les internautes. Pour cela, il est nécessaire d’opter à des actions référentielles, éditoriales et ainsi communautaires. Pour ce faire, consulter l’organisme de formation Let’s Clic afin d’opter pour des formations Google Ads appropriés.
Augmenter le nombre de contacts qualifiés
L’augmentation du nombre de contacts qualifiés implique ainsi l’accroissement du taux de transformation. Le but serait donc d’améliorer les ventes de l’entreprise par le biais de son site web, et de générer effectivement son chiffre d’affaires via l’Internet. Toutefois, l’annonceur a comme mission de se focaliser sur l’achat précis des mots clés, tout en lui donnant une meilleure visibilité ou aussi une certaine transformation accrue.
Renforcer sa présence transmédia et communiquer autour d’un événement précis
En réalité, il faudrait optimiser sa visibilité générale pour le renforcement de sa présence transmédia, tout en utilisant Internet comme une sorte de complément aux médias courants, par exemple la TV, la presse, la radio, etc. Pour cela, les internautes rechercheront ainsi la marque ou bien le nom de l’annonceur sur les moteurs de recherche. Il faudrait de ce fait se centraliser sur le nom de la marque et aussi sur les produits proposés, à l’aide des mots clés optimisés pour que le site web soit facilement trouvable par les internautes sur le navigateur. Par ailleurs, tout comme le lancement d’un nouveau produit, l’annonce Google Ads servira à communiquer autour d’un événement précis. Il s’agit ici d’une promotion exceptionnelle, permettant à l’annonceur de ne pas subir à des délais non seulement long, mais aussi très variable d’une campagne SEO.